Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Votre médecin vous préconise de vous rendre dans un centre de radiologie afin de réaliser un examen entier du corps ? Si vous résidez dans la capitale, nous vous recommandons le centre d’imagerie médicale du réseau Vidi à Paris pour détecter une éventuelle scoliose entre autres pathologies.
La radiologie selon Vidi
Le réseau Vidi possède un important maillage territorial qui couvre 12 des 13 régions de la métropole. Le projet indépendant qui réunit 290 centres, 57 groupes d’imagerie médicale adhérents et 960 radiologues surspécialisés milite pour l’universalité de soins de qualité.
Vidi, leader de l’imagerie médicale en France, joue la proximité en permettant à la patientèle qui souhaite effectuer un examen EOS à Paris de profiter de l’expertise de radiologues surspécialisés. Un équipement de dernière génération, installé dans des espaces confortables, fait la renommée des centres affiliés au réseau. Aux valeurs d’excellence illustrées par des soins et des diagnostics de qualité, s’ajoute la nature des relations humaines d’exception entretenues par un personnel à l’écoute et particulièrement bienveillant.
Il est facile de prendre un rendez-vous EOS à Paris. Au bout de quelques clics sur le site www.rdv-Vidi.fr, vous décrochez une date pour votre examen dans un délai court. La digitalisation opérée par l’ensemble des centres et groupes membres du réseau Vidi facilite grandement le parcours de soins des patients. Immédiatement ou dans un délai de 24 heures, les résultats de l’imagerie ainsi que les interprétations sont consultables de manière sécurisée sur internet.
Le centre d’imagerie médicale du réseau Vidi parisien s’appuie sur un système de radiographie récent et révolutionnaire pour la réalisation de clichés 2D ou 3D pour un examen EOS. L’examen EOS est très peu irradiant. La fonctionnalité Micro Dose pousse la réduction d’exposition aux rayons X de -10, plus particulièrement en matière de pédiatrie.
Le système EOS qui a la particularité de fournir des images de haute précision est conseillé chez le patient pour les bilans des études des membres inférieurs et du bassin ainsi que de la statique pelvienne chez les femmes de plus de 50 ans. L’EOS est aussi recommandé pour des examens préopératoires de la pose de prothèse du genou et de la hanche qui est alors facilitée par l’imagerie 3D.