Trouver à Alès un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen Cone beam

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous Cone Beam à Alès

Avant la pose d'implants ou pour mieux déceler l'origine d'une douleur dentaire, vous devez passer un cone beam à Alès ? Rendez-vous auprès d'un centre d'imagerie du réseau Vidi.
Les avantages de faire un examen radiologique dans un centre Vidi.
Le réseau Vidi est créé en 2017. Il regroupait alors 14 centres d'imagerie qui partagent une même valeur : faciliter l'accès à des soins et des diagnostics de qualité aux patients dans toute la France. Pour ce qui est de la qualité de la prise en charge, le réseau Vidi compte sur le professionnalisme et l'expertise de ses équipes médicales et paramédicales. À ce jour, il regroupe 960 radiologues surspécialisés. Ces médecins radiologues accèdent à des plateaux techniques de dernière génération. Tous les sites adhérents s'engagent à renouveler leur équipement tous les ans. Le réseau Vidi compte 355 équipements matériels lourds et des systèmes EOS. Il met également à disposition des médecins radiologues 11 salles de radiologie interventionnelle.
La proximité avec les patients est chère au réseau Vidi qui a largement développé son maillage territorial au fil des ans. Désormais, le réseau est présent dans 12 des 13 régions françaises. Il s'est également lancé dans la digitalisation de certaines démarches pour fluidifier le parcours de soin. Ainsi, les patients peuvent prendre un rendez-vous Cone Beam à Alès sur le portail en ligne rdv-Vidi.fr. Ce service en ligne est bien sûr disponible pour tous les centres d'imagerie membres et pour tous les examens. La consultation des résultats des examens peut également se faire via une plateforme en ligne.

Comprendre le cone beam

Avec le panoramique dentaire, le cone beam est un examen utilisé pour visualiser la denture, les mâchoires et les structures avoisinantes. Il est néanmoins beaucoup plus précis et moins irradiant grâce aux rayons X projetés sous forme de cône ouvert. Ce faisceau de rayons X effectue un seul balayage d'une durée relativement courte, à peine 20 secondes. Cette technique d'imagerie permet ainsi d'obtenir une reconstruction en 3 dimensions des zones observées et de mieux détecter des corps étrangers, des fractures et autres lésions osseuses, mais aussi des kystes.
Le cone beam est aussi très utile en implantologie puisqu'il permet de bien préciser la position des éléments anatomiques. Il offre des informations précieuses indispensables avant une chirurgie pour situer clairement les dents incluses et éventuellement des troubles d'éruption dentaire. Cet examen est très rapide et ne requiert pas de préparation particulière. Une pièce en plastique est insérée dans la bouche afin d'écarter légèrement les dents et améliorer la qualité des clichés.