Aller au contenu
Logo rdv-vidi

Trouver à
Arras
un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen
Doppler

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles

Choisir un examen
Vous n'êtes pas à Arras ? Vous cherchez un autre examen de radiologie ?
Nouvelle recherche

Rendez-vous Doppler à Arras

Poussez les portes de notre centre d’imagerie médicale membre du réseau Vidi situé à Arras pour réaliser votre écho-doppler. Le Doppler est un procédé d’imagerie médicale pour analyser le débit du sang au niveau des veines et des artères et pour vérifier que les organes sont correctement irrigués.
Le réseau Vidi, un savoir-faire exclusif
Les professionnels de santé associés au sein du réseau Vidi ont à cœur de partager des valeurs de responsabilité, d’implication et d’universalité de la qualité des soins. Le lien tissé par les médecins-radiologues avec la patientèle est primordial. L’ambition des médecins-radiologues indépendants membres du réseau est de fournir des diagnostics pertinents à tous les patients qui franchissent la porte de leur cabinet. L’on profite de compétences uniques acquises au cours de longues années d’exercice du métier.
Le réseau Vidi est né en 2017 à l’initiative de 14 cabinets soucieux de pratiquer leur métier en toute indépendance. Le réseau investit dans un équipement moderne et performant qui vient épauler le savoir-faire de ces hommes et femmes dont l’influence jusqu’à ce jour ne cesse d’augmenter. Le projet privé est présent aujourd’hui sur 12 des 13 régions que compte la France métropolitaine. Plus de 3 600 agents côtoient 960 radiologues surspécialisés qui exercent dans 290 centres et 57 groupes de radiologie.

L’examen Doppler dans notre centre Vidi

Après votre prise de rendez-vous Doppler à Arras sur le site rdv-Vidi.fr, nous vous invitons dans nos locaux où vous accueille un personnel bienveillant et à l’écoute. La réservation en ligne offre de nombreux avantages, car elle évite la perte de temps et permet de recueillir toutes les informations utiles avant l’écho doppler sans se déplacer. Le doppler utilise des faisceaux d’ondes ultrasonores à haute fréquence inaudibles. Cet examen, qui n’utilise pas de rayons X, est généralement associé à une échographie conventionnelle.
Les informations sont ensuite récupérées et analysées par un ordinateur qui reconstitue une image en coupe de la région du corps explorée. La technique est idéale pour analyser l’abdomen, les seins, les muscles, la glande thyroïdienne, les parties uro-génitales et pelviennes, les articulations ou le fœtus et le cerveau du nouveau-né. Le Doppler est recommandé par le médecin pour lever le doute sur une suspicion de plaques d’athérome et de phlébite.