Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Votre médecin traitant soupçonne une anomalie au niveau de votre statique rachidienne ? Si vous habitez à Castelnau-le-Lez, rendez-vous dans notre centre d’imagerie médicale Vidi pour un examen EOS.
Un système novateur de conception française
Le système EOS est conçu au début des années 90 par un scientifique français du nom de Georges Charpak. Pour ses recherches qui consistent à rajouter des capteurs très sensibles à un appareil de radiographie conventionnelle, il reçoit le Prix Nobel de physique en 1992. Ce système de radiographie révolutionnaire est à présent une référence pour diagnostiquer une scoliose chez les patients jeunes.
Le logiciel SterEOS couplé à l’appareillage de radiographie permet au médecin-radiologue d’obtenir des images non déformées et de taille réelle. Pendant l’examen, le patient se tient debout et n’est exposé qu’à des doses infimes de rayons X. Les images sont très nettes. Le système créé par Georges Charpak se distingue également par un balayage d’une poignée de secondes entre 2 tubes perpendiculaires. Cette technique fournit une imagerie exceptionnelle du squelette en simultanée, de profil et de face.
Une inscription en ligne via le site rdv-Vidi.fr permet aux patients de prendre un rendez-vous EOS à Castelnau-le-Lez en toute sécurité et sans perdre de temps. La personne qui souhaite un examen EOS bénéficie d’une documentation et d’informations complètes sur le site pour aborder son examen EOS en toute quiétude. Le centre de radiologie héraultais membre du réseau Vidi, dispose d’un plateau technique à la pointe de la technologie. Le réseau, pionnier de l’imagerie médicale en France, est révélé au grand public en 2017 sous le nom de CGIM ou Compagnie Générale d’Imagerie Médicale. Son influence ne cesse de s’étendre jusqu’à aujourd’hui, car il couvre actuellement 12 territoires de la France métropolitaine.
Au sein du groupe Vidi, 960 médecins-radiologues surspécialisés collaborent dans 290 centres d’imagerie médicale indépendants ainsi que 57 groupements. Le réseau dispose d’un équipement impressionnant qui réunit 185 scanners et IRM ainsi que 13 EOS. Fournir des soins de qualité au plus grand nombre, voilà l’objectif premier des membres du réseau Vidi.