Trouver à La Rochelle un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen EOS

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous EOS à La Rochelle

Le centre d’imagerie Vidi de La Rochelle en Charente-Maritime est équipé d’un système d’imagerie ostéoarticulaire à la pointe de l’innovation. Cette technologie appelée EOS permet d’obtenir des clichés de la colonne vertébrale en 20 secondes et du squelette entier en 4 minutes.
Les spécificités de Vidi, un réseau de radiologie libéral en France
En quelques années, Vidi a étendu son réseau à travers 12 régions de l’hexagone. Le pionnier de la radiologie libérale en France regroupe plus de 960 médecins radiologues surspécialisés dont l’objectif est de favoriser l’accès du plus grand nombre de patients à des soins d’excellence. Le réseau voit le jour en 2017.
Sa place de leader dans la radiologie indépendante est illustrée par son slogan : « Voir, comprendre et soigner ». Celui-ci traduit les valeurs d’implication et de responsabilité qui animent l’ensemble du personnel soignant au quotidien. Pour se développer rapidement, le réseau Vidi mise sur un investissement dans un équipement de pointe comme les matériels lourds qui contribuent à l’émission de diagnostics fiables. 185 scanners et IRM ainsi que 13 EOS équipent les 290 centres d’imagerie et 57 groupes membres du réseau.
Vidi se démarque par ses procédures digitalisées qui servent à la patientèle. Pour votre rendez-vous EOS à La Rochelle, vous pouvez réserver votre date d’examen sur le site www.rdv-Vidi.fr. Un temps d’attente réduit et la possibilité de choisir une date qui colle à votre agenda facilitent votre parcours de soins. Les résultats sont consultables de manière sécurisée sur internet une fois l’examen EOS achevé. Le centre vous fournit un code confidentiel afin que vous puissiez lire les interprétations et les clichés de votre exploration à distance.

EOS, un système d’imagerie novateur

Dans le domaine de la radiologie, le système EOS constitue une petite révolution technologique. L’intégralité du rachis, du bassin et des membres inférieurs est visible en 3D grâce à ce système révélé en 1992 par le physicien Georges Charpak. L’EOS se distingue par la faible dose de rayons X utilisée, ce qui rassure grandement les patients.
Ce système d’imagerie dit de « basse dose » est conseillé par les pédiatres pour le suivi des scolioses et la modélisation des prothèses pour les enfants. Notre centre d’imagerie médicale de La Rochelle est doté d’un appareillage EOS sur lequel est intégré le programme microdose, permettant de diminuer encore plus l’exposition des patients aux rayons X.