Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Comment faire un examen EOS à Marseille ? L’imagerie EOS est une exploration médicale née des recherches de scientifiques français. Avec les centres adhérents au réseau Vidi, les patients de Marseille et de sa région ont accès à l’examen EOS dans l’un des cabinets des Bouches-du-Rhône équipés du plateau technique approprié.
EOS, un examen médical désormais accessible aux patients de Marseille
Votre médecin vous recommande de réaliser une imagerie EOS ? Votre rendez-vous EOS à Marseille peut être pris en charge par l’un des cabinets de radiographie du réseau Vidi implantés dans la région. EOS désigne une technique d’imagerie médicale pratiquée par les professionnels en radiologie associés au réseau Vidi aujourd’hui.
Le réseau Vidi est un regroupement de 57 groupes d’imagerie représentant 290 cabinets implantés partout sur le territoire. Dans toutes les régions de France, un centre d’imagerie Vidi vous reçoit pour toutes les explorations médicales nécessitant des compétences élevées. Les cabinets adhérents au réseau Vidi sont équipés de plateaux techniques récents. Cette qualité leur permet de prendre en charge toutes les demandes d’imagerie médicale, notamment l’EOS. Pour votre rendez-vous EOS à Marseille, consultez la plateforme en ligne rdv-vidi.fr accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
L’imagerie EOS est un examen médical permettant aussi de déceler certains défauts ou déformations de la colonne vertébrale ou des anomalies sur les membres inférieurs. Cette exploration médicale aide en outre le médecin à observer l’évolution des scolioses chez les patients les plus jeunes.
L’imagerie EOS est une exploration médicale simple, n’occasionnant aucune douleur chez le patient. Aucune préparation particulière n’est demandée au patient le jour de l’examen. Il vient ainsi à son rendez-vous en prenant soin de s’alimenter et de boire comme à son habitude. La présence dans la salle d’examen est d’une durée variable, dépendant surtout en fonction de la partie du corps étudiée. L’imagerie EOS permet en effet d’examiner le squelette entier du patient. Dans ce cas, il est nécessaire de rester immobilisé en position debout pendant 5 minutes dans la salle d’examen. Cet examen médical offre aux médecins radiologues des images de qualité élevée.