Trouver à Amiens un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen IRM

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous IRM à Amiens

Un examen IRM fonctionne avec un champ magnétique. Cette exploration par résonance magnétique est donc une technique d’imagerie médicale non irradiante. Le personnel bienveillant de notre cabinet privé Vidi dans la Somme est prêt à vous accueillir pour tout examen radiologique recommandé par votre médecin.
Vidi, un réseau fort de 960 radiologues surspécialisés
Quel que soit le lieu où vous habitez, un centre d’imagerie médicale membre du réseau Vidi se trouve à proximité. Le pari est gagné pour ce réseau dont l’objectif est de répondre à tous les besoins d’examen de proximité des patients, grâce à son important maillage territorial. Vidi est présent dans 12 régions de l’hexagone. La volonté des centres membres de Vidi est de faciliter l’accès aux examens d’imagerie médicale de qualité aux patients dans toute la France.
Les 960 médecins radiologues qui travaillent sur le territoire sont réputés pour leur expérience et leurs compétences. Ils exercent au sein des cabinets confortables et modernes dotés de plateformes techniques à la pointe de la technologie.
Pour votre rendez-vous IRM à Amiens, n’hésitez pas à vous inscrire en ligne sur le site rdv-Vidi.fr. Cette procédure vous permet d’obtenir une date d’examen dans les meilleurs délais et en phase avec votre agenda. Vous pouvez également récupérer vos résultats en toute sécurité sur internet. 3 600 agents administratifs et professionnels de santé prêtent une oreille attentive à toutes vos sollicitations. Dans les cabinets privés adhérents au réseau Vidi, les actes médicaux sont pratiqués selon des normes de sécurité en vigueur.

Un service d’imagerie médicale avancé

Notre centre de radiologie Vidi basé à Amiens est doté d’un plateau technique performant qui fournit des images nettes et avec une excellente résolution en 2D ou 3D. L’IRM permet de détecter certaines lésions non détectables au scanner, lors d’une radiographie conventionnelle ou d’une échographie.
L’examen est principalement indiqué pour rechercher des tumeurs, des lésions inflammatoires et des anomalies des vaisseaux dans le cerveau ou pour détecter des hernies discales. La médecine sportive recourt également à l’IRM pour déceler des lésions méniscales ou ligamentaires au niveau des articulations.
L’examen d’une durée de 15 à 30 minutes nécessite certaines précautions particulières. Vous devez signaler au personnel médical si vous portez des implants cochléaires, des clips vasculaires, un pacemaker, une pompe à insuline ou des neurostimulateurs. Une patiente enceinte de moins de trois mois ne peut pas réaliser une IRM.