Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Le réseau VIDI participe à la permanence des soins dans la ville d’Auxerre. Ici, les habitants profitent d’une prise en charge d’excellence pour leurs examens, dont le scanner, dans des centres à la pointe de la technologie. VIDI est votre partenaire de santé qui optimise votre parcours de soins.
Un accompagnement sur mesure dans votre centre VIDI à Auxerre
Le réseau VIDI veille au bien-être des patients et facilite les actes des radiologues membres. À Auxerre, comme partout ailleurs en France, chaque patient de VIDI :
- profite de diagnostics d’excellence,
- accède aux surspécialités parmi les 960 radiologues membres de VIDI,
- accède facilement aux centres situés à proximité,
- profite de la digitalisation du parcours de soins, notamment à travers la prise d’un rendez-vous scanner à Auxerre.
Le radiologue quant à lui :
- se concentre sur l’exercice de sa médecine sur des appareils très performants. Les centres de radiologie qui veulent adhérer au réseau VIDI ont l’obligation de contrôler leur matériel et de renouveler l’équipement en fonction de l’évolution de la technologie.
- Profite de l’échange d’expertises avec ses homologues,
- gagne en visibilité en tant que radiologue indépendant en France.
Confirmez votre rendez-vous en ligne pour un scanner sur le site www.rdv-vidi.fr. Rien ne sert de vous déplacer, VIDI se rapproche de vous. En effet, où que vous résidiez, soyez sûr d’accéder à un centre membre du réseau près de chez vous. À Auxerre, le centre VIDI effectue votre scanner selon les normes de sécurité très strictes imposées en France et en Europe.
Le scanner est une alternative aux examens classiques de radiographie. Cet examen est donc surtout indiqué en seconde intention afin de prendre en charge des pathologies nécessitant un diagnostic plus précis. L’examen est ciblé et crée des images en coupes fines de l’organe à explorer. L’utilisation des rayons X est combinée à un logiciel qui permet de recueillir les images et de les transformer en 3D si nécessaire.
Le scanner détecte la moindre anomalie au niveau des organes mous, dont le cerveau. Cet examen s’applique également à l’étude des os pour déceler des infections, des tumeurs ou des kystes. Le scanner peut aussi être utilisé fréquemment pour le suivi de certains traitements longs, notamment en cancérologie.