Aller au contenu
Logo rdv-vidi

Trouver à
Besançon
un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen
Scanner

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles

Choisir un examen
Vous n'êtes pas à Besançon ? Vous cherchez un autre examen de radiologie ?
Nouvelle recherche

Rendez-vous scanner à Besançon

Le réseau Vidi est un regroupement de centres d'imagerie indépendants. Pour vos examens radiologiques à Besançon comme un scanner, rapprochez-vous d'un de ses centres.
Vos examens dans un centre d'imagerie Vidi
En 2017, année de sa création, le réseau Vidi s'est lancé un défi, celui de faciliter l'accès aux examens radiologiques partout en France. Actuellement, son maillage territorial est étendu à presque toutes les régions françaises et notamment en Bourgogne-Franche-Comté. Dans la région, 4 centres d'imagerie du réseau Vidi proposent tous les examens d'imagerie médicale. Une équipe attentive composée entre autres d'une quinzaine de médecins radiologues y prend en charge les patients. En tout, le réseau Vidi regroupe 960 radiologues surspécialisés. Tout est mis en œuvre pour qu'ils puissent émettre des diagnostics pertinents. Ainsi, le réseau Vidi met à leur disposition des plateaux techniques complets et hauts de gamme pour réaliser tout type d'examen d'imagerie.
Le réseau Vidi ne peaufine pas uniquement l'examen proprement dit, mais aussi toutes les étapes en amont et en aval. Il centralise la prise de rendez-vous sur le site rdv-Vidi.fr. En quelques clics, les patients choisissent le centre, le type d'examen et la date qui leur convient. Cette option est plus rapide et plus pratique que les prises de rendez-vous par téléphone ou auprès du centre d'imagerie, qui sont toujours disponibles néanmoins. En plus de pouvoir prendre rendez-vous scanner à Besançon en ligne, les patients accèdent aussi aux résultats de leurs examens sur un espace personnel également en ligne.

En quoi consiste un scanner ?

Le scanner est une modalité d'imagerie médicale recourant aux rayons X. Il se distingue des examens radiologiques recourant à ces rayons par sa capacité à réaliser des images en coupe. Ses applications sont multiples. À défaut d'une IRM, cet examen permet de mettre au jour des œdèmes ou des hémorragies crâniennes. Il est aussi utilisé pour explorer le pelvis, le thorax et l'abdomen. Le scanner est aussi une référence pour effectuer rapidement un bilan tissulaire et osseux chez les patients polytraumatisés.
Durant l'examen, le patient s'allonge sur une couchette qui glisse dans un anneau. Selon la zone à examiner, le radiologue peut recommander l'injection d'un produit de contraste. Seule la mise en place du cathéter pour l'administration de ce produit peut causer une douleur. Le scanner en lui-même est indolore mais bruyant. Un casque est mis à disposition des patients pour l'atténuer.