Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisissez notre centre de radiologie Vidi à Brest pour réaliser votre panoramique dentaire. Votre médecin prescrit l’examen pour visualiser sur une seule image l’intégralité de votre mâchoire et l’emplacement exact de vos dents. Soyez rassuré, l’examen est non-invasif et ne nécessite aucune préparation spécifique.
Vidi, l’intérêt d’un diagnostic de qualité
N’hésitez pas à vous rendre sur le web pour prendre votre rendez-vous dentaire à Brest. La procédure est simple et rapide. Vous vous rendez sur le site rdv-Vidi.fr pour trouver votre date d’examen. Vous accédez ainsi en toute liberté à une date qui correspond à votre agenda. Grâce à un mot de passe sécurisé communiqué par le centre, vous pouvez consulter les clichés et les interprétations de votre examen sur internet. Votre dentiste reçoit dès la fin de l’examen un mail qui contient les versions numérisées de vos résultats.
Les 960 radiologues surspécialisés du réseau Vidi s’engagent à fournir des diagnostics pertinents à leurs patients. Des spécialistes dans chaque domaine de compétences mettent à la disposition leur savoir-faire. Plus de 3 600 agents administratifs et paramédicaux assistent les médecins radiologues du réseau national. Des plateaux techniques modernes et à la pointe de la technologie aident les radiologues dans l’exercice de leur fonction. Aujourd’hui, le réseau Vidi dispose d’importants dispositifs médicaux composés de 185 scanners et IRM ainsi que de 13 appareils EOS.
Le panoramique dentaire est un examen classique des structures de la cavité buccale. Les os, les sinus maxillaires, les fosses inférieures du nez ainsi que la mâchoire inférieure et supérieure apparaissent sur une seule image. L’acquisition des images est très rapide.
Le manipulateur radio demande au patient de ne pas bouger pendant 5 secondes. Le panoramique dentaire ne nécessite aucune injection de produit de contraste. Il n’existe pas de préparation particulière à l’observation. Il est demandé au patient d’ôter ses bijoux, piercings, boucles d’oreilles ou autres objets métalliques qui entravent le visage et le cou pendant l’examen.
Si certaines lésions ne sont toujours pas décelées par le médecin-radiologue après les résultats de l’examen dentaire, il peut enchaîner sur une radio de deuxième intention comme un scanner. Le panoramique dentaire est indiqué pour repérer les dents de sagesse mal positionnées, la préparation d’une opération de pose d’implants et la recherche de kystes, de caries et d’infections dentaires.