Trouver à Brest un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen EOS

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous EOS à Brest

Notre centre de radiologie Vidi à Brest vous offre le meilleur de la technologie moderne pour vous examiner, vous informer et vous rassurer. Prenez rendez-vous pour un examen EOS dans notre cabinet. L’appareil EOS est très peu irradiant et permet de capturer des clichés 2D et 3D de votre squelette en position debout.
Vidi, la force d’un réseau dynamique
L’histoire du réseau Vidi débute en janvier 2017. 207 radiologues et 14 centres de radiologie indépendants décident de se regrouper et de monter un réseau d’imagerie médicale apte à garantir des soins de qualité aux patients. Vidi étend son implantation en France et regroupe en octobre 2018 485 radiologues et 24 centres d’imagerie adhérents.
En 2020, Vidi regroupe 900 radiologues surspécialisés et 50 centres de radiologie. Aujourd’hui, le réseau national occupe 12 régions de la France métropolitaine. 290 centres d’imagerie et 57 groupes forment la grande famille de la radiologie libérale Vidi. Les ressources humaines sont composées de plus de 3 600 paramédicaux et agents administratifs ainsi que de 960 médecins-radiologues surspécialisés.
Vidi s’est imposé le pari de fournir des soins de proximité à tous les patients. L’importance de la présence géographique du géant de la radiologie libérale français permet aux patients de bénéficier de soins près de leur lieu d’habitation. La patientèle peut s’inscrire sur internet via le site rdv-Vidi.fr pour un rendez-vous EOS à Brest. Les résultats peuvent ensuite être lus sur la toile grâce à un mot de passe sécurisé.

Un appareil révolutionnaire nommé EOS

La radio EOS est une innovation considérable du début des années 90 dans le secteur de l’imagerie médicale. L’appareil fournit une image 3D d’excellente qualité. À la différence du scanner, le corps en entier peut être modélisé avec un examen EOS. La station debout pendant l’examen permet d’étudier les os du bassin et des jambes.
Le patient est 10 fois moins exposé aux rayons X lorsqu’on compare une radio EOS à une radio standard. Les examens peuvent être répétés plusieurs fois sans aucun risque. L’EOS reste la référence pour le suivi de la scoliose chez l’enfant.