Trouver à La Roche-sur-Yon un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen Doppler

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous Doppler à La Roche-sur-Yon

Vous résidez en Vendée, dans la ville de La Roche-sur-Yon ? N’hésitez pas à franchir le seuil de notre cabinet Vidi pour votre écho Doppler. Des professionnels de santé compétents veillent à ce que votre examen se déroule dans les meilleures conditions.
Vidi, un réseau aux soins d’excellence
Les radiologues du réseau Vidi sont connus pour fournir des diagnostics de qualité dans tous les domaines d’expertise. 960 radiologues surspécialisés et 3 600 paramédicaux prodiguent des soins sur mesure dans les centres implantés dans 12 régions de la France métropolitaine. Les examens pratiqués par les centres membres du réseau Vidi obéissent à des règles strictes de sécurité et d’hygiène.
La prise d’un rendez-vous Doppler à La Roche-sur-Yon s’effectue en quelques clics simples via le site www.rdv-Vidi.fr. Votre médecin correspondant peut recevoir dans sa boîte mail les résultats de l’examen qu’il a prescrit. Le patient peut aussi consulter les résultats de l’imagerie et les interprétations sur internet grâce à un code confidentiel fourni par le centre d’imagerie médicale Vidi de La Roche-sur-Yon.
Les cabinets indépendants affiliés au réseau Vidi sont au nombre de 290. Le réseau coopératif regroupe également 57 groupes d’imagerie médicale. Les centres de radiologie sont très modernes. Ils sont équipés de plateaux techniques performants et novateurs.

Mesurer le flux sanguin avec le système de Doppler

Le Doppler est couplé à l’échographie. C’est un examen qui informe sur la bonne irrigation des vaisseaux sanguins. L’examen analyse le débit et le flux sanguin dans les veines et les artères au niveau du cou, de l’abdomen, des jambes et des bras. Il sert à vérifier que les organes sont correctement irrigués. Le Doppler est indiqué pour la recherche d’anomalies du flux sanguin qui peuvent être créées par un étranglement du vaisseau ou un caillot, comme une phlébite et des plaques d’athérome.
L’examen Doppler est indolore et non-irradiant car il n’utilise que des ondes sonores. Le système incorporé dans l’échographe ne présente aucun danger pour la santé. Lors de l’examen, le patient est allongé sur le dos. Un gel conducteur d’ultrasons est appliqué sur la peau au niveau de la zone du corps à explorer avant le balayage par la sonde. L’exploration est rapide et n’excède pas 20 minutes.