Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
La radiographie EOS est une solution d’imagerie médicale qui délivre des images de haute résolution. Le plateau technique de notre cabinet Vidi de La Roche-sur-Yon permet d’effectuer des radiographies basse dose pour diagnostiquer des pathologies musculo-squelettiques entre entres.
Vidi ou l’excellence dans l’imagerie médicale
Les centres indépendants du réseau Vidi sont équipés de plateaux techniques très performants. Le réseau national utilise par exemple 185 scanners et IRM ainsi que 13 systèmes EOS sur l’ensemble du territoire pour réaliser les actes de diagnostic dans les centres membres. Depuis l’année de sa création en 2017, Vidi rassemble 960 médecins-radiologues surspécialisés qui sont accompagnés dans leur travail au quotidien par plus de 3 600 agents administratifs et paramédicaux.
Le slogan du réseau coopératif est voir, comprendre et soigner, trois mots qui traduisent les valeurs de responsabilité et d’implication partagées par tous les membres. Vidi ambitionne de fournir des soins d’excellence qui obéissent à des normes de sécurité strictes en Europe. Un important maillage territorial permet aux patients Vidi d’effectuer leurs radiographies à proximité de chez eux. Le réseau, leader de la radiologie indépendante en France, est implanté dans 12 régions de la métropole.
Le projet médical est initié à ses débuts par 14 centres de radiologie et 207 médecins radiologues. Aujourd’hui, le réseau Vidi compte 290 centres de radiologie et 57 groupes d’imagerie médicale. Vidi se démarque par des procédures digitalisées qui permettent aux patients de prendre un rendez-vous en ligne via le site rdv-Vidi.fr. Le médecin peut également recevoir les clichés et les commentaires du radiologue Vidi en format digital dans sa boîte mail. Il peut aussi les consulter en ligne sur la page de son patient, à travers un code confidentiel d’accès.
Choisissez notre centre d’imagerie médicale Vidi pour votre rendez-vous EOS La Roche-sur-Yon. Notre plateau technique EOS fournit des données d’imagerie de très bonne qualité qui servent dans l’excellence des diagnostics des radiologues.
Le patient est debout pendant son examen EOS. L’équipement créé par le prix Nobel de physique français Georges Charpak en 1992 se démarque par la présence de capteurs gazeux ultra-sensibles. Le radiologue obtient des images de la colonne vertébrale et des membres inférieurs qui peuvent être transformées en 3D. L’examen EOS est la référence pour le suivi de la scoliose chez l’enfant par exemple.