Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Pour ceux qui résident en Seine-et-Marne, notre centre de radiologie de Meaux pratique tous les types d’échographie. Cet examen a l’avantage de ne pas utiliser de rayons X, mais des ultrasons. L’échographie est inoffensive pour votre santé.
Vidi, un réseau national qui prend de l’ampleur
Le slogan de Vidi est Voir, Comprendre et Soigner. Dès sa création en 2017, le réseau aspire à faciliter l’accès de la patientèle à des soins d’excellence. 960 radiologues surspécialisés formulent au quotidien des interprétations pertinentes. L’ensemble du personnel de santé brille par son professionnalisme et partage des valeurs d’engagement et de responsabilité.
Vidi soutient un projet médical qui anime aujourd’hui plus de 3 600 salariés répartis dans 290 centres de radiologie et 57 groupes d’imagerie médicale. Chaque année, le réseau accueille environ 5 millions de patients. Son influence ne cesse de croître. Les patients peuvent trouver près de chez eux un cabinet indépendant Vidi, car le réseau national couvre 12 régions de la France métropolitaine.
Il est possible de solliciter un rendez-vous échographie à Meaux sur internet. La plateforme www.rdv-Vidi.fr vous permet de réserver rapidement et en toute sécurité une date d’examen en fonction de votre agenda. Les soins prodigués par notre centre d’imagerie répondent à des normes de sécurité strictes. Une équipe compétente et bienveillante vous accueille et prête une oreille attentive à toutes vos attentes.
L’échographie utilise des ondes sonores imperceptibles qui permettent d’observer les organes à l’intérieur du corps humain. L’échographie est indiquée pour explorer toutes les parties du corps. Le médecin qui prescrit l’échographie est à la recherche d’anomalies à l’instar de tumeurs, de kystes ou des malformations au niveau du cœur, des ligaments et des vaisseaux sanguins. L’examen est aussi recommandé pour visualiser la thyroïde, les organes génitaux, les ganglions, la vessie, le foie, les reins, la rate et le pancréas.
Un examen d’échographie ne génère pas d’allergie et présente aucune contre-indication. Il est indolore et ne nécessite pas l’injection par voie intraveineuse d’un produit de contraste. Vous pouvez suivre sur un écran le déplacement de la sonde du médecin-radiologue, qui commente ce qu’il voit. La technique est aussi idéale pour observer l’évolution du fœtus et le cerveau d’un nouveau-né.