Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
L’IRM est une méthode d’imagerie en coupe qui sert au médecin pour l’établissement d’un diagnostic comme tous les autres examens d’imagerie médicale d’ailleurs : scanner, radiographie conventionnelle, échographie, etc. Notre centre d’imagerie médicale Vidi de Meaux est équipé d’appareils de dernière génération pour réaliser votre examen IRM.
Rigueur et implication des radiologues Vidi
Les médecins surspécialisés du réseau Vidi partagent des valeurs d’engagement et de responsabilité. La création d’un réseau national en 2017 qui regroupe aujourd’hui 290 centres de radiologie et 57 groupes d’imagerie médicale facilite l’universalité des soins de qualité dus aux patients qui résident en France. L’objectif du réseau est de développer ses activités et services pour se rapprocher des patients, sans que ceux-ci se déplacent loin de son lieu d’habitation pour effectuer un examen radiologique.
Pour prendre un rendez-vous IRM à Meaux, il vous suffit de vous rendre sur le site rdv-Vidi.fr. Notre cabinet de radiologie Vidi est prêt à vous accueillir avec le sourire et beaucoup de bienveillance dans un cadre calme. Nous prêtons une oreille attentive aux demandes des patients ainsi que de leurs médecins et nous prodiguons des soins sur mesure qui obéissent à des règles de sécurité strictes.
Vidi, le leader de la radiologie indépendante est implanté dans 12 régions et regroupe 960 médecins radiologues surspécialisés. Plus de 3 600 salariés et paramédicaux les accompagnent dans leurs tâches au quotidien. L’ensemble des centres accueille environ 5 millions de patients chaque année. La patientèle est en mesure de suivre le cheminement des soins sur internet. Les résultats sont consultables en toute sécurité sur le web grâce à un code confidentiel donné par le centre.
L’Imagerie par Résonance Magnétique ou IRM permet de recueillir des images en 2D ou 3D bien nettes des organes, et d’une grande précision. L’examen peut aussi être recommandé par le médecin en seconde intention lorsqu’il lui manque des informations après les résultats d’un scanner, d’une échographie ou d’une radio traditionnelle.
L’IRM nécessite un plateau technique de pointe et des installations particulières. La méthode fait appel à un important champ magnétique. Le procédé est non-irradiant. Les images sont obtenues grâce aux atomes d’hydrogène qui sont stimulés par le champ magnétique. Le signal émis lors de la stimulation est ensuite traité informatiquement pour reconstruire les zones analysées en image 3D.