Trouver à Boujan-sur-Libron un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen EOS

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous EOS à Boujan-sur-Libron

EOS est une des nouvelles techniques utilisées en imagerie médicale. Très précis et surtout peu irradiant, cet examen est de plus en plus recommandé par les médecins pour l'exploration du squelette. Pour passer un EOS, rapprochez-vous d'un centre d'imagerie du réseau Vidi. Ses plateaux techniques disposent de 16 appareils EOS.
Vos examens radiologiques dans un centre Vidi
En 2017, le réseau Vidi est créé afin de faciliter l'accès à des examens ou des actes de radiologie interventionnelle aux patients dans toute la Métropole. 14 centres d'imagerie adhèrent au projet à ses débuts. Au fil des années, son maillage territorial s'étend à toutes les régions françaises et compte actuellement 290 centres, dont celui de Boujan-sur-Libron dans le département de l’Herault. En plus de la proximité, le réseau Vidi se distingue par la qualité du parcours de soin des patients. Il mise sur la surspécialité, l'expertise et le professionnalisme de ses 960 radiologues membres. Des manipulateurs expérimentés et des secrétaires médicales à l'écoute complètent les équipes en charge des patients.
Le réseau Vidi souhaite faciliter le parcours de soin des patients à tous les niveaux. Ils ont ainsi la possibilité de fixer un rendez-vous EOS à Boujan-sur-Libron en ligne sur la plateforme rdv-Vidi.fr. Les clichés et les comptes-rendus des examens sont également disponibles sur internet. Il n'est donc plus nécessaire de se déplacer pour les récupérer.

L'essentiel sur l'examen EOS

L'examen EOS utilise les rayons X pour obtenir des clichés en 3 dimensions du rachis et des membres inférieurs. Il est beaucoup plus précis qu'un scanner. Il est aussi moins irradiant. Ce système utilise un détecteur gazeux de particules. L'examen EOS est ainsi indiqué pour suivre l'évolution d'une scoliose chez les enfants et les adolescents, en supprimant les risques d'irradiation. Le médecin peut également le prescrire pour mettre en lumière une fracture vertébrale et autres imageries du rachis. L'examen EOS permet également d'établir le bilan avant la mise en place d'une prothèse de la hanche ou du genou.
Durant l'examen, le patient se tient debout dans une cabine. La zone à étudier est balayée par un fin faisceau de rayons X. Cette étape ne prend pas plus de 10 minutes, tout au plus 20 minutes pour une exploration du squelette dans sa totalité. Les clichés définitifs en 3D sont obtenus après modélisation. C'est ce traitement qui prend un peu plus de temps, environ 30 minutes.