Trouver à Brest un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen Radiographie

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous radiographie à Brest

La radiographie utilise des rayons X. Vous n’avez aucune crainte à avoir si vous vous faites prescrire une radio par votre médecin. L’examen est sans danger pour votre santé. Il est complètement indolore et ne nécessite pas d’anesthésie.
Vidi pour une qualité d’examen optimale
Le réseau Vidi est le leader de la radiologie libérale en France. C’est en 2017 que 207 radiologues spécialisés et 14 centres d’imagerie médicale indépendants décident de se regrouper pour former la CGIM. La Compagnie Générale d’Imagerie Médicale accroît peu à peu son implantation sur le sol français pour rassembler en 2018, 495 radiologues et 27 centres de radiologie.
Aujourd’hui, 960 médecins-radiologues surspécialisés et 3 800 salariés s’engagent à fournir des soins individualisés à la patientèle en France. Le réseau national est implanté dans 12 régions. L’importance de ce maillage géographique permet aux patients de se faire soigner à proximité de chez eux. En moyenne, 5 millions de Français effectuent chaque année des examens dans les cabinets indépendants Vidi.
L’inscription pour un rendez-vous ainsi que la délivrance des résultats d’un examen se fait sur internet. Optez pour une réservation via le site www.rdv-Vidi.fr pour un rendez-vous radiographie à Brest. Votre médecin peut aussi recevoir dans sa boîte mail les clichés de votre radio ainsi que les commentaires du radiologue Vidi.

Un examen sans préparation particulière

Notre cabinet Vidi situé à Brest met à votre disposition un appareillage moderne ainsi que des salles d’examen confortables pour la réalisation de votre exploration. La radiographie est la méthode la plus ancienne d’imagerie médicale.
Dans certains cas comme l’exploration des intestins ou des reins, le manipulateur radio utilise un produit de contraste à base de baryte ou d’iode. Ce type de produit permet de mieux visualiser un organe en donnant des images de meilleure qualité. Le liquide injecté par intraveineuse ou avalé est radio-opaque. En d’autres termes, il empêche les rayons X de passer. Les contours de l’organe observé seront plus nets lors de la capture de l’image.
La radiographie est recommandée par les médecins pour diagnostiquer des anomalies. Elle est aussi utilisée pour analyser les articulations et les os ainsi que pour le dépistage d’un épanchement ou d’une infection au niveau des poumons. La radiographie est souvent prescrite en première intention avant de recourir à un scanner ou une IRM si nécessaire.