Trouver à Perpignan un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen Cone beam

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous Cone Beam à Perpignan

Votre stomatologue ou votre chirurgien-dentiste vous recommande d’effectuer un examen Cone Beam. Cette technique d’imagerie en 3D est nécessaire dans de nombreux cas, notamment avant la pose d’un implant dentaire.
Vidi en quelques chiffres
Si vous résidez à Perpignan, choisissez d’effectuer votre examen radiographique dans notre cabinet privé affilié au réseau Vidi. La prise d’un rendez-vous Cone Beam à Perpignan est simple et rapide, car elle se fait sur internet. En quelques clics, sur le site rdv-Vidi.fr, vous obtenez une date adaptée à votre agenda pour un examen Cone Beam.
Les premiers cabinets privés et médecins-radiologues indépendants de Vidi se regroupent en janvier 2017. Le défi est relevé avec brio. Le réseau s’agrandit rapidement et fédère 485 spécialistes en radiologie l’année suivante. Le réseau national qui aujourd’hui est implanté dans 12 régions de l’hexagone est rebaptisé Vidi en octobre 2018.
Le réseau national rassemble aujourd’hui 57 groupes d’imagerie et 290 centres de radiologie. Les cabinets sont dotés de plateformes techniques de dernière génération avec un équipement de pointe, dont 185 IRM et scanners, ainsi que 13 EOS. Le personnel de santé du réseau qui compte plus de 3 600 salariés et 960 médecins-radiologues surspécialisés, accueille plus de 5 millions de patients chaque année.

L’examen Cone Beam ou Tomographie volumique à faisceaux coniques

Dans le domaine de la radiologie, la tomographie volumique à faisceaux coniques constitue une innovation. Cette technique d’imagerie permet d’obtenir des images numériques des structures des os. Les appareils Cone Beam qui équipent notre centre d’imagerie médicale Vidi de Perpignan sont à la pointe de la technologie. Les images proposées sont de haute résolution et ont une qualité bien supérieure au scanner.
L’examen Cone Beam est rapide et simple. La prise d’un cliché sur chaque zone à analyser dure entre 10 et 20 secondes. Les chirurgiens ORL ou les chirurgiens-dentistes prescrivent la technique du Cone Beam pour évaluer la dentition, l’ossature maxillo-faciale et les sinus. Les indications les plus fréquentes sont l’implantologie, l’orthodontie et pour déceler les lésions des dents et des racines. Comparé à une radiographie standard, l’examen a l’avantage d’être moins irradiant.