Trouver à Perpignan un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen Scanner

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous scanner à Perpignan

L’exploration au scanner est choisie par le médecin traitant pour tenter de repérer des lésions invisibles sur une radiographie standard ou une échographie. Nous vous invitons à prendre un rendez-vous en ligne sur le site rdv-Vidi.fr pour le suivi de votre traitement de cancérologie si vous résidez à Perpignan. Notre centre de radiologie Vidi vous attend.
Des appareils de pointe
Notre centre d’imagerie médicale de Perpignan est membre du réseau Vidi. Nous sommes dotés d’une plateforme technique de dernière génération avec un tomodensitomètre équipé de plusieurs détecteurs qui fournissent une imagerie 3D des organes étudiés avec une très grande précision. Cet appareillage performant contribue au confort et au bien-être du patient. Il permet au médecin traitant de se faire rapidement une idée précise de la pathologie et du traitement à adopter grâce au diagnostic émis par le radiologue surspécialisé.
Le scanner, également appelé examen tomodensitométrique ou CT-Scan est aussi un outil d’aide pour le chirurgien lorsqu’il pratique des ponctions dans des organes profonds. Toutes les zones internes du corps humain sont visibles avec un scanner. L’examen – aussi appelé scanner – permet au médecin de localiser avec précision l’emplacement d’un organe et d’identifier le trajet d’une artère. Certaines anomalies cliniques comme les tumeurs, kystes, ganglions, hémorragies et infections sont repérées, notamment dans l’abdomen, le cerveau, les os ou la cage thoracique grâce au scanner.
Les irradiations au scanner sont faibles, car les appareils sont dotés de programmes performants permettant de réduire la quantité de rayons X émis. Lors de votre rendez-vous scanner à Perpignan, il est toutefois recommandé d’informer le personnel d’accueil si vous souffrez d’asthme, d’urticaire ou si vous êtes allergique à l’iode qui peut servir de produit de contraste. Les contre-indications d’un examen au scanner qui nécessite l’injection d’un produit de contraste sont l’hypertension, une affection thyroïdienne ainsi qu’une insuffisance cardiaque et rénale.

Opter pour le réseau Vidi

C’est en octobre 2018 que le réseau national indépendant qui rassemblait alors 485 radiologues surspécialisés adopte la dénomination de Vidi. La CGIM ou Compagnie Générale d’Imagerie Médicale (ancien nom de Vidi) a en effet été créée en janvier 2017 à l’initiative de 14 cabinets de radiologie indépendants. La croissance du réseau est exponentielle. Il compte aujourd’hui 290 centres et 57 groupes d’imagerie médicale qui sont implantés un peu partout en France, au plus près des patients.
En 2021, Vidi rassemble 960 médecins-radiologues surspécialisés ainsi que 3 600 agents administratifs et paramédicaux. Le réseau dispose d’un équipement moderne et de qualité illustré par les 185 scanners et IRM ainsi que les 13 EOS disponibles dans les centres implantés dans 12 régions de la métropole.