Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Un EOS utilise beaucoup moins de doses de rayons X qu’une radiographie conventionnelle. Cette faible irradiation est précieuse pour dépister une scoliose chez l’enfant entre autres. Si vous résidez dans la ville de Montargis, optez pour notre centre membre du réseau Vidi pour réaliser un examen de la colonne vertébrale et des membres inférieurs.
Vidi, un acteur majeur de l’imagerie médicale en France
Aujourd’hui, le réseau Vidi dispose d’un important maillage territorial. Ses centres membres sont implantés dans 12 territoires sur les 13 que compte la France métropolitaine. Les 960 radiologues surspécialisés disséminés sur l’ensemble de l’hexagone sont répartis dans 290 centres et 57 groupes d’imagerie médicale.
Pour un rendez-vous EOS à Montargis, choisissez l’option internet. L’inscription sur le site www.rdv-Vidi.fr s’effectue en quelques clics sans temps d’attente, mais dans des délais convenables et en tenant compte de votre disponibilité. Nous vous garantissons un accès en ligne sécurisé de toutes vos données personnelles, à l’instar des images et des interprétations de votre examen EOS. Celui-ci est immédiatement consultable sur le web.
L’examen EOS est un système de radiographie récent qui permet d’obtenir une image du corps entier. Il est réalisé avec un appareillage à la pointe de la technologie implanté dans les cabinets membres du réseau Vidi. La patientèle bénéficie également de l’expertise ainsi que des diagnostics fiables et de qualité énoncés par les radiologues Vidi de Montargis.
L’imagerie en 3D offerte par un EOS facilite l’intervention des chirurgiens lors d’examens préopératoires de poses de prothèse de hanche et de genou. Le système livre des images de très haute précision grâce à un logiciel qui fournit des mesures pointues. Le chirurgien peut ainsi mieux contrôler l’acte chirurgical.
Le médecin prescrit un examen EOS notamment aux femmes de plus de 50 ans pour un bilan de la statique pelvienne ou pour l’étude des membres inférieurs chez le sujet adulte. À l’instar de la radiographie, l’examen EOS utilise les rayons X. La dose nécessaire est cependant nettement inférieure, d’où l’intérêt des pédiatres pour surveiller les jeunes patients avec ce système. Grâce à la fonctionnalité micro-dose, l’exposition aux rayons X est réduite jusqu’à moins 70 fois.