Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
L’imagerie par résonance magnétique ou IRM permet au radiologue surspécialisé de Vidi de fournir à votre médecin des informations qui ne sont pas forcément visibles sur d’autres procédés comme le scanner ou l’échographie. Optez pour notre centre de radiologie du réseau Vidi à Montargis équipé d’une IRM de dernière génération pour toute exploration des structures nerveuses, du rachis cervical ou de la moelle épinière.
La notoriété d’un centre appartenant au réseau Vidi
Des relations humaines de qualité et une mobilisation de tous les instants sont au cœur des valeurs prônées par les professionnels membres au réseau Vidi au quotidien. Les équipes médicales de notre centre de Montargis font preuve d’un engagement sans faille pour rassurer les patients qui viennent passer une IRM d’une durée de 10 à 45 minutes. Le personnel à l’accueil fait montre d’une oreille attentive et de beaucoup de bienveillance afin d’assurer un accompagnement personnalisé. Le processus de digitalisation des soins observé par les médecins et cabinets associés du réseau Vidi facilite considérablement le parcours de soins du patient. La prise d’un rendez-vous IRM à Montargis sur internet via le site rdv-Vidi.fr est la première étape à franchir. Les images ainsi que les résultats de l’IRM sont ensuite directement affichés sur le web en toute sécurité.
Aujourd’hui, le réseau Vidi est présent sur 12 des 13 régions de la France métropolitaine. À ses débuts en 2017, l’initiative privée ne recensait que 14 cabinets associés. Il fédère actuellement 960 radiologues surspécialisés qui collaborent dans 290 centres d’imagerie médicale et 57 groupes adhérents. À l’instar de tous les membres du réseau, notre cabinet Vidi à Montargis défend des valeurs fortes. Notre credo est de prodiguer au plus grand nombre des soins de qualité ainsi que des diagnostics délivrés par les meilleurs spécialistes.
Lorsque les images et les résultats d’une échographie, d’un scanner ou d’une radiographie conventionnelle s’avèrent insuffisants pour se prononcer sur un diagnostic, le médecin traitant prescrit une IRM. L’examen pratiqué sur un plateau technique dernier cri de haut champ magnétique permet de visualiser avec précision une anomalie au niveau des tissus et des organes mous. Les lésions au niveau du cerveau, des seins, du cœur, de l’abdomen, du rachis, des articulations, du pelvis, du cou, des muscles et des vaisseaux sont immédiatement repérées grâce à l’imagerie numérique. Les résultats en 3D sont consultables immédiatement ou sous 24 heures sur internet. Le radiologue est également en mesure de communiquer instantanément son analyse des images via un compte-rendu sur papier, gravé sur un CD ou en version numérique sur le web.