Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Vous résidez à Toulouse ou en Haute-Garonne ? Faites réaliser votre cone beam dans un centre d'imagerie du réseau Vidi, premier regroupement de radiologues indépendants en France.
Qu'est-ce que le cone beam ?
Comme le panoramique dentaire, le cone beam fait appel aux rayons X pour l'exploration de la dentition, de la mâchoire et autres structures minéralisées environnantes. Le rayon est toutefois de forme conique, ce qui permet d'obtenir des images sur tous les plans spatiaux en un unique balayage d'une durée de 10 à 20 secondes. La qualité des clichés est améliorée. Ils sont plus précis. Le cone beam permet une reconstitution en 3 dimensions. Les informations ainsi obtenues garantissent une meilleure approche avant la pose d'implants dentaires ou un traitement en chirurgie dentaire.
Cet examen est par ailleurs moins irradiant qu'un scanner. Il demeure toutefois contre-indiqué chez la femme enceinte. Le cone beam est indiquée pour détecter différentes lésions à l'instar des fractures et des kystes. Il n'est pas douloureux et aucune préparation n'est indispensable avant de l'effectuer. Lors de l'examen, il vous sera juste demandé de mordre dans un support plastique afin d'écarter les dents et de ne pas bouger.
Un cone beam se fait sur rendez-vous. Vous pouvez contacter directement le centre d'imagerie du réseau Vidi à Toulouse ou bien vous connecter au site rdv-Vidi.fr. La prise de Rendez-vous Cone Beam à Toulouse en ligne est rapide. Après l'examen, les clichés vous sont remis et vous avez deux options pour acquérir les résultats finaux. Vous pouvez par la suite patienter dans la salle d'attente du centre d'imagerie, le temps que le médecin radiologue établisse le compte-rendu. Le réseau Vidi archive aussi les résultats de tous les examens effectués dans ses sites d'imagerie. Chaque patient accède à un espace personnalisé et sécurisé. Il en va de même pour le médecin traitant.
En plus de la digitalisation de ces services, le réseau Vidi mise aussi sur une équipe hautement compétente composée de 960 radiologues surspécialisés ainsi que des plateaux techniques bien équipés. Les 290 centres d'imagerie adhérents sont dans l'obligation de renouveler régulièrement leur matériel afin de garantir la qualité des clichés.