Trouver à Toulouse un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen Doppler

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous Doppler à Toulouse

Pour votre échographie Doppler à Toulouse, faites confiance au réseau Vidi. Il dispose de centres d'imagerie dans l’agglomération toulousaine.
Le réseau Vidi à votre service
Le réseau Vidi nait du regroupement de 14 centres d'imagerie médicale en 2017. Ils avaient alors pour ambition de faciliter l'accès aux examens d'imagerie, mais aussi aux actes de radiologie interventionnelle aux patients partout où ils se trouvent en France. Au fil des années, le réseau Vidi étend son maillage territorial. Il est désormais présent dans 12 des 13 régions françaises et compte 290 centres d'imagerie adhérents.
Être proche des patients est une chose, mais leur offrir une prise en charge de qualité en est une autre. Le réseau Vidi déploie d’importants moyens humains et matériels à cet effet. Il regroupe 960 radiologues surspécialisés. Il veille également à ce que ces médecins radiologues accèdent à des plateaux techniques équipés avec du matériel de dernière génération. Les sites d'imagerie membre totalisent plus de 355 équipements matériaux lourds et 13 EOS. Ils disposent de 11 salles de radiologie interventionnelle pour réaliser biopsies et infiltrations. Le réseau Vidi facilite aussi la prise de rendez-vous. Les patients peuvent alors fixer un rendez-vous Doppler à Toulouse via le site rdv-Vidi.fr.

En quoi consiste une échographie Doppler ?

L'échographie Doppler associe deux techniques : l'échographie et l'effet Doppler. Grâce aux ultrasons, l'échographie permet d'examiner les vaisseaux sanguins, surtout les veines et les artères. L'effet Doppler pour sa part permet d'observer l'écoulement du sang. Cet examen est surtout utilisé pour détecter des pathologies cardiaques comme une angine de poitrine qui se traduit par une obstruction des artères qui irriguent le cœur. Il peut aussi être indiqué pour déceler des atteintes des valves cardiaques. Le médecin peut prescrire une échographie Doppler pour observer la circulation sanguine des veines des membres inférieurs pour mettre au jour une anomalie comme une phlébite.
L'échographie Doppler n'est pas douloureuse, ni invasive ou traumatique. Elle ne génère pas de radiation et peut être utilisée sur les patients qu'importe leur âge, même chez les prématurés. Aucune contre-indication et aucun effet secondaire n'ont été décelés à ce jour. Cet examen peut alors être répété autant de fois que nécessaire. Pour faciliter la conduction des ultrasons, du gel est toujours appliqué sur la zone à étudier. Immédiatement après l'échographie Doppler, le médecin radiologue peut émettre un premier commentaire. Le résultat définitif est remis plus tard. Patient et médecin prescripteur peuvent le télécharger depuis un espace dédié entièrement sécurisé.