Trouver à Toulouse un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen IRM

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous IRM à Toulouse

L'Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) est une technique d'imagerie récente proposée par les centres de radiologie Vidi. Si vous habitez à Toulouse et ses alentours, n'hésitez pas à rejoindre le cabinet Vidi le plus proche pour votre examen radiologique. Le personnel médical est composé de radiologues surspécialisés et de professionnels paramédicaux qui garantissent la pertinence de votre diagnostic.
L'accessibilité des soins, un engagement du réseau Vidi
Le réseau Vidi est le premier regroupement de centres d'imagerie médicale en France. Créé en 2017, cet opérateur a fait le pari de rendre les soins d'excellence accessibles à tous les patients sur l'ensemble du territoire. Il opère aujourd'hui dans 12 régions de la métropole à travers ses 57 groupes d'imagerie et 290 cabinets de radiologie libéraux.
Pour assurer la qualité des examens pratiqués sur ses sites membres, le réseau Vidi s'en remet à son équipe composée de 960 médecins radiologues, tous spécialisés. Accompagnés de secrétaires médicaux et de manipulateurs qualifiés, ces professionnels entendent offrir à tous les patients un parcours de soins facilité et lisible tout en maintenant une relation humaine de qualité.
L'engagement que partagent les équipes membres du réseau Vidi repose aussi sur l'innovation médicale. C'est pourquoi les centres de radiologie adhérents investissent chaque année dans un équipement récent et haut de gamme pour permettre aux radiologues d'exercer sur des plateaux techniques hautement performants. On compte actuellement 13 EOS, 11 salles de radiologie interventionnelle et plus de 355 EML comprenant des appareils IRM concentrés au sein du réseau.

Comment faire un examen IRM à Toulouse ?

La prise de rendez-vous IRM à Toulouse se fait directement en ligne sur le site rdv-Vidi.fr. Vous réservez rapidement et facilement votre créneau horaire, sans avoir à vous déplacer jusqu'au centre de radiologie. À l'instar de l'échographie, l'IRM est un examen non irradiant. Cette technique est souvent pratiquée en seconde intention pour compléter les informations recueillies lors d'une radiographie standard, une échographie ou un scanner. Elle apporte notamment des précisions sur les lésions infectieuses ou inflammatoires, les anomalies des vaisseaux et les tumeurs au niveau du cerveau. Cet examen permet également l'étude des hernies discales et des lésions ligamentaires ou méniscales.
L'IRM est indolore et sans danger pour les tissus. Cependant, elle est contre-indiquée aux patients portant un stimulateur cardiaque, une valve cardiaque, une pompe à insuline ou tout autre système électronique implantable pouvant tomber en panne.