Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Notre centre de radiologie privé situé à Albi est membre du réseau VIDI. Une équipe médicale à votre écoute vous y attend pour votre examen Cone Beam. Nous vous garantissons des soins d’excellence et sur mesure.
VIDI : le réseau pionnier de la radiologie libérale
Le projet médical VIDI est une initiative privée créée en 2017. 207 radiologues tous surspécialisés décident de se rassembler pour mettre en commun leur savoir-faire et leurs compétences. Les radiologues VIDI s’attèlent à émettre les meilleurs diagnostics. Le réseau coopératif est réputé pour la prise en charge personnalisée offerte aux patients. L’engagement et la responsabilité sont les valeurs qui motivent les professionnels de VIDI, dans l’exercice de la médecine au quotidien.
Aujourd’hui, VIDI réunit 960 médecins radiologues surspécialisés et plus de 3 600 salariés. Ils exercent au sein de cabinets confortables, modernes et calmes. Le réseau national rassemble 290 centres de radiologie et 57 groupes d’imagerie médicale implantés dans 12 régions. L’objectif de VIDI est d’effectuer les examens de proximité. Les patients n’ont pas besoin d’effectuer de longues distances pour leur examen. Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme rdv-vidi.fr pour votre rendez-vous cone beam à Albi.
Les radiologues VIDI sont épaulés par des plateaux techniques de dernière génération. Les cabinets s’engagent à investir chaque année dans du matériel performant, pour être à la pointe de l’innovation. Le réseau comptabilise plus de 355 EML ou Équipements Matériels Lourds comme des scanners, IRM et TEP ou tomographie par émissions de positons. VIDI concentre également 13 appareils EOS et 11 salles de radiologie interventionnelle.
Le Cone Beam est également appelé CBCT ou Cone Beam Computed Tomography. L’examen est une référence pour l’exploration des maxillaires. La méthode d’imagerie est basée sur l’évaluation numérique de l’absorption d’un faisceau conique de rayons ionisants.
L’exposition aux rayons X de la zone observée est beaucoup plus faible. L’irradiation est de 20 à 380 µSv contre 100 à 1 300 µSv pour un scanner. Le Cone Beam est aussi très prisé des professionnels de santé pour l’excellente résolution des clichés obtenus. Le Cone Beam est surtout recommandé en implantologie et en odontostomatologie. L’examen est également utilisé pour évaluer les traumatismes du talon et du poignet.