Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Notre centre de radiologie basé à Albi est prêt à vous accueillir pour un examen IRM. L’exploration ne nécessite pas de préparation particulière. Juste avant le début de l’examen, retirez tous les objets métalliques que vous portez. Signalez au radiologue la présence de tatouages sur la zone à explorer. Cela peut entraîner des brûlures superficielles.
Les centres de radiologie Vidi
Depuis l’écran de votre tablette ou de votre Smartphone, prenez un rendez-vous IRM à Albi. La procédure est simple et rapide, car elle s’effectue en ligne via le site rdv-vidi.fr. Il vous est possible d’accéder aux résultats sur internet dans les délais les plus brefs. Le radiologue expédie les fichiers électroniques des images et des commentaires à votre médecin par mail.
Des équipes bienveillantes et à l’écoute vous accueillent dans des cabinets confortables et lumineux. Les centres de radiologie Vidi sont équipés de plateformes techniques haut de gamme pour permettre aux spécialistes d’émettre des diagnostics de qualité. Les soins que prodiguent les professionnels de santé Vidi obéissent à des consignes de sécurité exigeantes. Les spécialistes associés au réseau sont tous surspécialisés.
Le réseau VIDI est un rassemblement de radiologues qui s’engagent à partager leurs expériences et leurs expertises. La communauté regroupe 960 médecins-radiologues surspécialisés et plus de 3 800 salariés. Chaque année, les cabinets indépendants du réseau accueillent plus de 5 millions de patients dans 12 régions de la métropole. La qualité des plateaux techniques Vidi est exceptionnelle. Le réseau regroupe plus de 355 équipements lourds, 16 appareils EOS et 11 salles de radiologie interventionnelle.
Un examen IRM offre des images 3D d’excellente qualité. L’imagerie gagne en qualité, notamment lorsque le radiologue utilise un produit de contraste à base de gadolinium. Votre médecin conseille une IRM pour étudier des organes mous comme la moelle épinière, le cerveau, les tendons, les muscles et les viscères.
L’IRM est souvent demandée en examen de deuxième intention, lorsque les anomalies ne peuvent être détectées sur un scanner, une radiographie standard ou une échographie. L‘exploration dure entre 15 et 30 minutes. L’examen ne présente aucun danger pour la santé, car les ondes magnétiques utilisées n’ont pas d’effets nocifs. L’IRM est sans douleur et ne nécessite pas d’anesthésie.