Aller au contenu
Logo rdv-vidi

Trouver à
Albi
un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen
EOS

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles

Choisir un examen
Vous n'êtes pas à Albi ? Vous cherchez un autre examen de radiologie ?
Nouvelle recherche

Rendez-vous EOS à Albi

Le système EOS est une méthode de radiologie par rayons X. L’examen se distingue par de très faibles irradiations. L’invention française imaginée et conçue par Georges Charpak en 1992 lui vaut le Prix Nobel de Physique. Le réseau Vidi comptabilise à ce jour 16 appareils EOS.
Vidi, des cabinets partout en France
Vidi regroupe 290 centres de radiologie et 57 groupes d’imagerie médicale. Les centres sont disséminés dans 12 régions de l’hexagone. L’objectif de Vidi est de permettre à la patientèle de se soigner et de réaliser des radiographies près de leur lieu d’habitation. L’important maillage géographique facilite l’accès à des soins de qualité partout.
Notre centre de radiologie libéral Vidi situé à Albi est équipé d’une plateforme technique moderne et performante. Pour votre rendez-vous EOS à Albi, nous vous recommandons de réserver en ligne. Le site www.rdv-vidi.fr permet d’obtenir une date d’examen facilement et rapidement. La digitalisation des procédures permet au médecin et à son patient de consulter sur internet les clichés des radios et les commentaires du radiologue Vidi en toute simplicité.
Les soins prodigués par les 960 médecins radiologues surspécialisés Vidi obéissent à des normes de sécurité rigoureuses. 3 800 paramédicaux et agents en charge des tâches administratives assistent des médecins surspécialisés. Les patients sont accueillis au sein de cabinets modernes et équipés d’un matériel de dernière génération. Aujourd’hui, Vidi comptabilise plus de 355 EML, scanners, IRM, gamma-caméras, TEP et 11 salles de radiologie d’intervention.

L’imagerie EOS

L’EOS est une méthode d’imagerie médicale à la pointe de la technologie. L’examen permet d’explorer les os. Le patient et debout ou assis pendant l’acte. Les résultats obtenus montrent des clichés en simultanée de face et de profil, de la tête aux pieds.
Les images obtenues par l’EOS sont transformées en trois dimensions. Grâce à cette caractéristique, il est possible d’effectuer des examens de manière répétitive puisqu’exposant peu aux rayons X. L’EOS représente un intérêt majeur pour le suivi de maladies rachidiennes chez l’enfant comme les cyphoses ou les scolioses ainsi que les dysplasies du bassin et les troubles de la rotation des membres.