Trouver à Quimper un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen EOS

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous EOS à Quimper

Les techniques de radiologie évoluent en permanence comme en témoigne la technique d’imagerie EOS. Vous habitez Quimper et vous cherchez un centre de radiographie pour la réalisation d’un EOS ? Les cabinets d’imagerie du réseau Vidi sont à votre écoute.
Comment prendre un rendez-vous EOS à Quimper ?
Les centres d’imagerie indépendants du réseau Vidi disposent de l’équipements adéquat pour la réalisation d’un EOS. Cette méthode de radiographie relativement récente nécessite un plateau technique spécifique. L’EOS est une technique d’imagerie médicale développée en France il y a près d’une trentaine d’années. Cette forme d’exploration médicale a l’avantage de fournir des clichés de très bonne qualité tout en exposant le patient à une dose limitée de rayonnement X.
À Quimper, comme dans toute la France, les centres d’imagerie Vidi sont directement joignables par téléphone. Pour prendre un rendez-vous EOS à Quimper, l’option la plus simple et la plus rapide est néanmoins de consulter le site internet www.rdv-Vidi.fr. Accessible à toute heure, ce portail en ligne donne la possibilité de réserver en quelques clics seulement le créneau de son choix pour un EOS à Quimper.
Le réseau Vidi s’engage à optimiser le parcours de soins des patients lors de leur examen d’imagerie. Outre la prise de rendez-vous en ligne, le passage au centre d’examen est facilité, car les résultats sont aussi visibles dans un portail virtuel sécurisé quelques heures après l’exploration. Un code d’accès individuel vous est remis pour y accéder. Votre médecin et vous-même pouvez ainsi consulter rapidement le diagnostic du radiologue associé Vidi après l’étude de vos clichés.

Comment se préparer pour un rendez-vous EOS à Quimper ?

L’EOS est un examen non douloureux et non invasif. Le patient est installé en position debout ou assise dans la cabine de prise de vue. La phase d’acquisition des clichés est rapide. Durant une vingtaine de secondes à peu près, le patient reste immobile pour la capture des images. Aucune préparation n’est indispensable avant cet examen médical. Le patient peut s’alimenter comme à son habitude avant le passage dans la salle d’examen.
La technique d’imagerie EOS offre une multitude d’avantages au-delà de l’irradiation moindre promise par cette méthode. Les médecins profitent par exemple d’une modélisation en trois dimensions des organes étudiés à l’issue de l’exploration. Mieux encore, cette technique permet également d’avoir une représentation de l’intégralité du corps du patient.