Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Vous devez faire un scanner et vous recherchez le cabinet d’imagerie approprié ? Pour les patients domiciliés à Quimper et ses environs, plusieurs centres de radiographie Vidi sont en activité en Bretagne. Ils reçoivent sur rendez-vous pour toutes les explorations médicales, notamment pour un scanner.
Comment trouver un centre d’imagerie médicale pour réaliser un scanner à Quimper ?
Les médecins ont recours au scanner pour une multitude de raisons. Parfois, cette exploration médicale est prévue afin de donner des indications au chirurgien sur la situation d’un organe précis en prélude à une intervention. Dans certains cas, le scanner est requis pour surveiller une éventuelle anomalie, à l’instar d’un anévrisme, d’une tumeur ou d’une embolie. Dans d’autres situations, des médecins prescrivent un scanner pour observer une lésion et évaluer son ampleur.
Si votre médecin vous prescrit un scanner, la première démarche est de prendre un rendez-vous. À cet effet, les centres Vidi de Quimper sont accessibles rapidement en consultant le site internet www.rdv-Vidi.fr. En visitant cette plateforme en ligne, vous avez la possibilité de fixer rapidement un rendez-vous scanner à Quimper auprès d’un cabinet d’imagerie médicale membre du réseau Vidi.
Le réseau Vidi regroupe aujourd’hui 290 centres de radiographie en France. Ces cabinets d’imagerie indépendants ont plusieurs engagements communs dans le cadre de leur regroupement au sein du réseau. Leur principale promesse est notamment de garantir l’accessibilité des patients aux techniques les plus récentes d’imagerie médicale, mais aussi de leur apporter des soins d’excellence. 960 médecins radiologues sont associés au sein du réseau. Ils font état de nombreuses surspécialités dans des domaines médicaux extrêmement variés. L’une de leurs forces est d’instaurer un mode de travail collaboratif mettant en avant la santé et le bien-être des patients.
Le scanner est aussi connu sous le nom de tomodensitométrie. Cet examen médical donne la possibilité aux médecins d’observer les organes à travers des images en deux ou trois dimensions. Le scanner expose les patients aux rayons X. Il est ainsi toujours recommandé de signaler lorsque la personne à examiner est enceinte ou a un doute à ce sujet. Le scanner est une exploration médicale indolore. Selon les régions corporelles examinées, le scanner peut nécessiter l’injection d’une solution de contraste chez les patients.