Trouver à Quimper un rendez-vous en ligne de radiologie pour un examen Mammographie

Sélectionner un examen pour voir les rendez-vous disponibles
Choisir un examen

Rendez-vous mammographie à Quimper

La réalisation d’une mammographie est à planifier systématiquement à un certain âge. Cette exploration est en effet très efficace pour dépister le cancer du sein, ainsi que pour surveiller l’existence d’autres pathologies éventuelles. Plusieurs centres d’imagerie Vidi implantés à Quimper vous accueillent sur rendez-vous pour votre mammographie.
De quel centre d’imagerie se rapprocher pour une mammographie à Quimper ?
Quimper et ses environs profitent de l’implantation de plusieurs centres d’imagerie Vidi. Plus de 5 sites de radiographie sont présents dans la ville et autour. Si vous habitez près de Quimper, choisissez le cabinet d’imagerie le plus proche de chez vous pour réaliser votre mammographie.
Quelles sont les démarches à entreprendre pour prendre un rendez-vous mammographie à Quimper ? L’appel téléphonique vers le centre d’imagerie Vidi est souvent la première idée qui vient à l’esprit s’agissant de trouver un créneau pour réaliser un examen médical dans un cabinet de radiographie.
Pour optimiser votre organisation et simplifier vos démarches, le réseau Vidi facilite votre parcours de soin dans tous ses centres. Le portail en ligne www.rdv-Vidi.fr est ainsi disponible à toute heure pour organiser la réalisation d’une mammographie à Quimper. Accessible rapidement sur internet, ce site web permet en quelques clics seulement de choisir le créneau auprès du centre d’imagerie Vidi sélectionné.

Que savoir avant de réaliser une mammographie dans un centre d’imagerie Vidi à Quimper ?

Le dépistage du cancer du sein est organisé en France autour de la réalisation d’une mammographie tous les deux ans. Une campagne nationale concerne ainsi tous les deux ans les patientes âgées entre 50 et 74 ans.
La réalisation d’une mammographie se déroule rapidement. Une trentaine de minutes de présence dans la salle d’examen est nécessaire dans le cadre de cette exploration. L’appareil examine rapidement les seins gauche et droit de la patiente. Deux plaques sont utilisées, l’une pour supporter le sein exploré et l’autre pour faire une compression dessus, nécessaire afin de réduire la quantité de rayonnement et obtenir des clichés de qualité.
Aucune préparation spécifique ne vous est exigée avant de faire une mammographie. Les centres d’imagerie conseillent aux femmes non ménopausées de réaliser cet examen dans les 15 jours qui suivent le début des règles.